COLIBUS

14, rue Federico Garcia Lorca - 32022 Auch
Tél. 05 31 83 02 00
Fax 05 31 83 02 01
Email [Adresse Email]
Web

www.colibus-ve.eu

SOCIÉTÉ

Forme juridique
SAS
Capital social : 2 750 000 €
Date de création : 2014

Actionnariat
Groupe Univers VE dont dépend également la société E4V (Solutions Batteries)

Effectif
50 collaborateurs

Les dirigeants
Denys GOUNOT, Président
Olivier CIVIL, Directeur Général Adjoint
Jean-Benoît Piot, Directeur Administratif et Financier
Chloé Raffy, Responsable RH et Communication

Implantations / Réseaux
L’usine de production est implantée à Auch dans le Gers (32). Un réseau de distributeurs et de réparateurs agréés couvre l’ensemble du territoire. Les batteries sont fabriquées au Mans dans la Sarthe (72).

ACTIVITÉS

COLIBUS, une division du Groupe Univers VE.

Approche

Le Colibus a été conçu en collaboration avec les professionnels de la logistique et est parfaitement adapté aux livraisons du dernier kilomètre en milieu urbain, sans bruit ni pollution.

Le Colibus est unique sans sa catégorie, il est le seul VUL d’origine 100% électrique zéro émission sur les segments 8m3 et du transport frigorifique 5,5m3.

colibus

À l’heure où de nombreuses mesures sont prises contre la pollution urbaine, le Colibus apporte une réponse parfaitement adaptée aux nouvelles problématiques de la livraison en ville.

Moyens

Colibus est certifiée ISO 9001.

Colibus maîtrise l’ensemble des technologies, aussi bien sur la partie châssis, chaîne de traction, que batterie.

La R&D est au cœur de l’activité de Colibus et est le gage d’innovation permanente pour nos véhicules.

Références

Le Colibus 8m3, parfaitement adapté aux besoins des transporteurs du dernier kilomètre, équipe de nombreux transporteurs locaux et la plupart des expressistes, parmi lesquels, DHL, UPS ou encore La Poste…

Les premiers Colibus Frigorifiques ont été livrés à la société ATOUT FRAIS en 2017 autour d’un concept innovant du dernier kilomètre pour les produits frais.

 

OFFRES

Produits

Avec son châssis ultraléger, le Colibus est un véhicule électrique innovant, sur les segments du 6-8 m³ et du transport frigorifique 5,5 m³, qui permet des performances d’exploitation exceptionnelles.

colibus

Avec son autonomie (152 km) et son faible encombrement pour une capacité maximale (8 m³ et 890 kg de charge utile), le Colibus 8 m³ est le spécialiste de la livraison des colis.

Le Colibus Frigorifique 5,5 m³ est le spécialiste de la livraison de produits frais en centre-ville : 148 km d’autonomie, 500 kg de charge utile, caisse Lamberet, groupe frigorifique avec batterie dédiée pour 12 h d’autonomie.

Productivité maximisée : le châssis ultra léger et ultra résistant du Colibus permet une charge utile et des capacités d’emport de marchandises équivalentes, voire supérieures, à des véhicules de PTAC bien supérieur.

Maniabilité et confort : le Colibus se recharge sur une simple prise 16 A 230 V, la manutention est possible debout dans la cabine, son faible emmarchement permet un accès facile, sa faible largeur et sa caméra de recul lui permettent de circuler facilement en centre-ville.

Autonomie et caisse modulables sur demande.

Moyens et outils

Le Colibus s’appuie sur une technologie révolutionnaire avec notamment un châssis ultra léger breveté (L-EM tech®) et une solution batterie Powered by E4V® permettant 150 km d’autonomie.

Garanties

Le Colibus est garanti 2 ans pièces et main d’œuvre, les batteries sont garanties 5 ans.

 

CONTACTS

Olivier CIVIL, Directeur Commercial et Marketing
Tél. : 06 43 08 63 54
E-mail : ocivil@colibus-ve.eu

Guillaume ORPELIERE, Responsable Commercial
Tél. : 06 33 35 92 06
E-mail : gorpeliere@colibus-ve.eu

Richard DESLANDES, Responsable Commercial Export
Tél. : 06 45 39 31 88
E-mail : rdeslandes@colibus-ve.eu

 

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.