NEWMOTION

92, avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine
Tél. 09 77 55 43 49
Email [Adresse Email]
Web

newmotion.com/fr_FR

SOCIÉTÉ

Forme juridique
Société par actions simplifiée (SAS)

Capital social
1 million €

Date de création
2009

Actionnariat
Shell (actionnaire unique)

Effectif
251 dont 17 personnes en France

Chiffre d’affaires
10,3 millions €

Dirigeants
Sytse ZUIDEMA, Président Directeur Général
Jean-Baptiste GUNTZBERGER, Directeur Général France

Implantations/Réseaux
100 000 points de charge accessibles au public dans 28 pays européens

Associations/Organismes professionnels
Société membre du groupe Shell

ACTIVITÉS

Approche

En tant que leader européen des solutions de recharge pour véhicules électriques, nous oeuvrons pour une mobilité plus propre. La recharge étant un enjeu clé dans l’adoption des véhicules électriques, notre force est de proposer à nos clients une solution tout-en-un pour les accompagner au mieux dans leur transition énergétique : fabrication des bornes, installation, exploitation et supervision, maintenance, services de mobilité grâce au plus grand réseau européen de bornes partagées.

Moyens

Notre équipe se compose de 250 experts internationaux et français : l’équipe R&D, l’équipe roaming en charge de notre réseau, les opérations responsables de l’installation et de la maintenance, l’équipe commerciale et le service marketing. Nos méthodes de travail ont été reconnues et certifiées ISO 9001 & ISO 27001, assurant la meilleure qualité de service à nos clients ainsi que la protection de leurs données personnelles.

Références

Les secteurs d’activité de notre clientèle sont très variés : sociétés de leasing (Arval, Athlon), constructeurs (Renault), finance, restauration (McDonald’s), grandes surfaces spécialisées (Decathlon)…

OFFRES

Produits

Nos bornes, fabriquées en Belgique, sont évolutives : leur puissance peut être modifiée à la demande, jusqu’à 22 Kw en courant alternatif. Elles sont compatibles avec tous les véhicules électriques en Europe (standard européen type 2S) et certifiées ZE Ready 1,4. Elles intègrent en plus une prise domestique qui facilite l’obtention du financement Advenir, et peut bénéficier aux autres salariés de l’entreprise (ex : trottinettes électriques).

Services

L’entreprise peut suivre la consommation, authentifier l’accès à chacune des bornes et facturer les sessions de recharge en fonction de l’utilisateur (salarié, client, visiteur…). Notre système de refacturation reverse automatiquement les sommes dues au propriétaire de la borne.

Différents indicateurs comme le volume de CO2 économisé sont consultables en ligne pour une communication RSE positive. Dans le cas où l’entreprise souhaite ajouter de nouvelles bornes, celle-ci n’a pas besoin d’augmenter la puissance électrique de son réseau car cette puissance sera automatiquement répartie en temps réel entre les différentes bornes utilisées.

Moyens et outils

L’interface myNewMotion est notre outil de gestion destiné aux propriétaires des bornes. Côté utilisateur, notre appli Group Charge App optimise les rotations via un système de fil d’attente. Grâce au remboursement automatique, les salariés, dont l’entreprise finance les recharges, n’avancent aucun frais à la maison ou en déplacement.

Garanties

Garantie 2 ans pièces et main-d’oeuvre extensible 5 ans

CONTACTS

Jean-Baptiste GUNTZBERGER
Directeur Général France
Tél. : + 33 6 74 78 41 73
E-mail : j.guntzberger@newmotion.com

Julien BERTRAND
Directeur Commercial France
Tél. :+33 6 31 98 82 03
E-mail : j.bertrand@newmotion.com

Pasquale PROTOMARTIRE
Responsable Grands Comptes
Tél. : +33 6 31 98 85 36
E-mail : p.protomartire@newmotion.com

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.