TARGA TELEMATICS S.P.A

Tour Cœur Défense - 110, Esplanade du Général de Gaulle - 92931 Paris La Défense
Tél. 06 88 05 72 56
Email [Adresse Email]
Web

www.targatelematics.com

SOCIÉTÉ

Forme juridique
Société à responsabilité limitée
Capital social : 1,5 millions d’euros
Date de création : 1996 en tant que Targa Services

Actionnariat
ELDA Group

Effectif
En France : 5
Effectif total : 120

Chiffre d’affaires
33 millions d’Euros (2018)

Dirigeants
Adriano SCARDELLATO, Président
Nicola DE MATTIA, CEO

Implantations/Réseaux
Trévise – Italie (Siège social) Turin – Italie (Centre d’opérations) Paris – France (Ventes France)

Associations/Organismes professionnels
ANIASA, ANFIA, ASSODIMI, IPAF, TTS Italia

ACTIVITÉS

Approche

Targa Telematics développe et commercialise des solutions temps réel de gestion de flotte et de mobilité intelligente. Acteur majeur dans le marché du véhicule connecté, Targa Telematics fournit des solutions de bout en bout pour la gestion d’actifs fixes ou mobiles. Les offres de la société intègrent des outils d’analyse de données et d’informations qui permettent de réduire les coûts d’exploitation, d’augmenter l’efficacité opérationnelle, d’optimiser la maintenance des flottes et d’assurer la sécurité des véhicules et des conducteurs. Les points forts de Targa Telematics sont : une approche de « co-création » avec les constructeurs automobile, les loueurs de courte et longue durée ainsi que des solutions packagées et facilement intégrables pour les flottes de véhicules d’entreprise.

Moyens

L’équipe se compose de jeunes professionnels experts en mobilité. L’environnement multiculturel favorise le développement de solutions innovantes en réponse aux besoins des partenaires et clients. Ces nouvelles compétences se mêlent aux 20 ans d’expérience de la société dans l’Internet des objets et des véhicules connectés, créant des conditions parfaites d’ouverture et de flexibilité qui conviennent le mieux aux projets les plus complexes. L’organisation est entièrement conforme aux normes de qualité ISO.

Références

Nos solutions ciblent les constructeurs automobile, les voitures de location, les parcs de véhicules d’entreprise, les machines de construction, les compagnies d’assurance et les équipements d’assistance au sol des aéroports. Il s’agit notamment de la gestion des actifs, de la gestion de flotte, de la télématique pour l’assurance, du covoiturage et des solutions IoT pour les villes intelligentes. Parmi nos clients, nous comptons : FCA Group, Leasys, LeasePlan, ALD, Hertz, AVIS, Locauto, Europcar, Vodafone, SFR, TCR Group, DHL, Cofiloc, Unipol, Genertel, Verti, AON, Mediapost, Poste Italiane, ENEL, ENI et bien d’autres. L’entreprise est régulièrement citée dans les analyses de marché de grands cabinets (par exemple « parmi les principales entreprises en Europe pour les services de gestion de flotte et les solutions centrées sur l’utilisateur » « premier fournisseur de solutions de covoiturage » – Berg Insight ; « modèle commercial numérique émergent », « Targa Telematics a un partenariat à valeur ajoutée avec les clients » – Gartner).

OFFRES

Produits

Nos produits sont des solutions avancées qui collectent et transmettent des données télématiques telles que le diagnostic, la localisation par satellite, la notification de vol, le style de conduite, etc. Le département R&D travaille en étroite collaboration avec les meilleurs fournisseurs et évalue les meilleurs équipements et capteurs du marché qui intègrent le mieux nos logiciels.

Services

GESTION DES ACTIFS : préservation de la valeur des actifs, récupération des véhicules volés et réduction des fraudes à l’assurance, gestion efficace du service après-vente, pilotage de l’entretien pour assurer une efficacité et une disponibilité constante des véhicules.
GESTION DE FLOTTE : outil de gestion des flottes d’entreprises apportant plus d’efficacité dans la réduction des coûts, la prévention des risques, assurant la sécurité des véhicules et des conducteurs et la conformité avec les « car policy » des entreprises.
ASSURANCE : réduction des polices d’assurance en fournissant des données clés sur les styles de conduite, les accidents, les vols et en alertant les gestionnaires en cas d’accidents.
AUTOPARTAGE EN ENTREPRISE : partage intelligent des véhicules d’entreprise, facile à installer et simple à utiliser. Les principaux avantages sont l’augmentation du taux d’utilisation de la flotte, la réduction des coûts de gestion de la flotte et l’amélioration du service offert aux employés.
PLATEFORME DE SERVICES pour LA VOITURE CONNECTÉE : une plateforme pour l’internet des objets, offrant la sécurité et les fonctions avancées d’analyse Big Data, d’intelligence artificielle et de moteurs d’analyse d’évènements temps réel dans un environnement sécurisé.

Moyens et outils

Plateforme numérique mise en œuvre spécifiquement pour les locations et conçue en fonction de leurs besoins.

Compétences :
Compétences approfondies dans le développe- ment de plates-formes télématiques numériques, d’applications et d’équipements en co-développement avec des fabricants mondiaux intégrés verticalement. Savoir-faire étendu dans l’analyse Big Data – valeur clé pour nos partenaires. Méthodologie de développement Agile pour une livraison rapide et continue et pour la co-création de nouveaux modèles d’affaires avec nos partenaires.

Plateforme numérique Connected Car pour les loueurs et les constructeurs automobiles. Savoir-faire opérationnel pour déployer et opérer les grandes flottes.

Garanties

Technologie brevetée, conformité aux normes de qualité ISO 9001.

CONTACTS

Alberto FALCIONE
VP Sales
Tél. : +39 011 2399338
E-mail : alberto.falcione@ubiest.com

Jad TABET
Business Development
Tél. :+33 6 88057256
E-mail : jtabet@targatelematics.com

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.