BCAUTO ENCHÈRES & BC REMARKETING

5, rue Charles de Gaulle - 94140 Alfortville
Tél. 01 43 99 63 63
Web

www.bcautoencheres.fr

SOCIÉTÉ

Forme juridique
SAS
Date de création : Juillet 2002

Effectif
128 en France, 3 040 en Europe

Dirigeants
Olivier FERNANDES, Directeur Général
Émilien CASTELLI, Directeur Commercial
Jérôme JESSIN, Directeur Financier

Implantations/Réseaux
GROUPE BCA : 45 sites dans 13 pays : France, Grande- Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne, Pologne, Danemark, Hollande, Suède, Italie, Suisse, Belgique, Norvège.

Un site e-commerce www.bcautoencheres.fr et 8 centres de stockage en France : Paris-Nord, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Nîmes, Marseille et Strasbourg. Le siège social de l’entreprise se situe à Alfortville.
La gestion opérationnelle est commune avec BCA Belgique.

ACTIVITÉS

Approche

BCAuto Enchères, filiale de BCA Marketplace plc, leader européen de la vente de véhicules d’occasion (VO) aux professionnels, développe un ensemble de services pour ses partenaires, apporteurs et acheteurs, afin de créer un modèle à plus forte valeur ajoutée.

Pour cela, BCAuto Enchères se distingue des autres acteurs français de la commercialisation de véhicules d’occasion en concentrant ses moyens sur la clientèle des professionnels de l’automobile (100% des ventes) et en étant la seule à combiner tous les atouts stratégiques suivants :

  • La maîtrise de l’ensemble de la chaîne du remarketing : collecte sur les sites de restitution, inspection, préparation, mise en ligne ou transmission du dossier VO, vente aux enchères et/ou à prix fixe, et enfin livraison sur le site de l’acheteur
  • Innovation technologique dans la mise en valeur des véhicules grâce à AutosOnShow, qui garantit une description et une qualité photo optimales aux vendeurs et aux acheteurs, selon des standards très élevés
  • Un site e-commerce uniforme sur toute l’Europe performant, animé et interactif, grâce au Live Online qui permet aux internautes européens de participer en direct aux ventes aux enchères. Mais aussi grâce à des ventes à prix fixe
  • Des relais dans les filiales européennes de 13 pays et des clients dans 32 pays
  • Des coûts de transaction très bas permettant indirectement d’optimiser les prix de vente atteints
  • Une stratégie d’approvisionnement complétant les approvisionnements classiques (constructeurs, organismes de financement et loueurs) par des partenariats exclusifs avec de grands noms de la distribution automobile et des flottes de sociétés ou d’administration
  • Un respect rigoureux de la législation des enchères, pour protéger ses partenaires

Moyens

Les 3 000 collaborateurs du groupe, experts dans les compétences très spécifiques du groupe BCA, participent chaque jour à la recherche de la valeur pour les partenaires et les clients, par l’innovation, la rapidité, la confiance. Toutes les étapes de la chaîne de valeur sont parfaitement maîtrisées : informatique, gestion des flux logistiques, marketing pour la prospection et l’animation de plus de 23 200 acheteurs en Europe continentale, professionnels actifs sur toute l’Europe, recherche de solutions sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients européens. Des centres d’appels internes, en France et en Europe de l’Est, et externes pour rechercher en permanence de nouveaux clients professionnels. Environ 170 000 VO transportés d’ici la fin 2019.

Références

Renault, Kia, Leaseplan, Vehiposte, Hertz, Avis, Enterprise Rent a Car, Europcar, Alphabet, Volvo, CM CIC Bail, Mercedes-Benz Finance, Hyundai.
BCAuto Enchères travaille avec 53 groupes de distribution en France.

OFFRES

Services

Pour ses clients vendeurs de véhicules :
Collecte de VO, stockage, préparation, inspection et photos, bilan technique, mise en ligne multilingue, recherche de nouveaux marchés, ventes aux enchères sur internet, création, gestion et animation de sites internet pour la revente de VO d’un constructeur à son réseau, vente au personnel, cotation en ligne en moins de 6 minutes, reporting et conseil, gestion de flux, gestion des documents. Pour ses clients acheteurs de véhicules : accueil et suivi multilingue, recherche de produits, événements spéciaux à destination des clients étrangers, frais de ventes réduits, service après-vente, transport ainsi que la gestion des déclarations d’achat.

Moyens et outils

  • bcautoencheres.fr : un site e-commerce multilingue
  • Live Online : outil de vente aux enchères sur Internet, interactif et animé par des commissaires priseurs en France
  • Une équipe de Responsables Grands Comptes dédiée aux vendeurs
  • Une équipe commerciale en régions dédiée aux acheteurs, dont des spécialistes des marchés export (16 langues parlées)
  • MarketPrice : assistance à la reprise en temps réel
  • Une équipe administrative

CONTACT

Émilien CASTELLI
Directeur Commercial
E-mail : [Adresse Email]

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.