BCAUTO ENCHÈRES & BC REMARKETING

5, rue Charles de Gaulle - 94140 Alfortville
Tél. 01 43 99 63 63
Web

www.bca.com/fr

SOCIÉTÉ

Forme juridique
Société anonyme
Date de création : juillet 2002

Effectif
135 personnes en France, 7 205 en Europe

Dirigeants
Olivier FERNANDES, Directeur général
Émilien CASTELLI, Directeur commercial
Jérôme JESSIN, Directeur financier

Implantations/Réseaux
En Europe, le groupe BCA est implanté sur 45 sites dans 14 pays (France, Grande- Bretagne, Allemagne, Portugal, Espagne, Pologne, Danemark, Hollande, Suède, Italie, Suisse, Belgique, Luxembourg, Norvège).

En France, la filiale dispose de 14 centres de stockage dont 2 sont également des centres de reconditionnement (CRVO) : Paris-Nord, Lille, Lens (CRVO), Nantes, Lyon, Toulouse, Nîmes, Ingrandes (CRVO), Nanteuil, Vatry, Bonneuil, Huttendorf, Guerlesquin, Marseille et Strasbourg.

Le siège social de l’entreprise se situe à Alfortville.

La gestion opérationnelle est commune avec celle de BCA Belgique.

ACTIVITÉS

Approche

BCAuto Enchères est la filiale française de BCA Group, leader européen de la vente de véhicules d’occasion (VO) aux professionnels, avec 1,8 M de véhicules vendus en 2021. Le groupe se distingue par la recommercialisation des VO sur internet uniquement, en B²B, via la marketplace bca.com. Cette activité de vente s’appuie sur des prestations logistiques et des applications en ligne dédiées à la gestion des véhicules d’occasion, et développées en réponse aux besoins de nos partenaires, vendeurs ou acheteurs.

En tant que spécialiste européen du remarketing VO, BCAuto Enchères accompagne les gestionnaires de flottes, les loueurs, les distributeurs ou encore les constructeurs et propose des solutions pour multiplier les cycles de vie des véhicules, digitaliser les parcours clients et optimiser les valeurs résiduelles et les valeurs de revente.

Parmi les dernières innovations, l’ouverture de deux usines de reconditionnement CRVO (Centre de Rénovation de Véhicules d’Occasion), qui permettent de préparer 70 000 véhicules par an pour la revente B2C ou B2B.

L’électrification des flottes est aussi une tendance de fond que nous avons saisie très tôt et ce sont désormais deux ventes européennes dédiées aux véhicules électriques et hybrides d’occasion qui sont organisées chaque semaine. Grâce à une vision européenne, qui favorise les échanges, le groupe BCA veut confirmer à tous les acteurs de l’automobile que le véhicule électrique, c’est maintenant !

BCAuto Enchères propose d’autres services répondant aux enjeux actuels des gestionnaires de flotte et des loueurs, tels que l’inspection à distance d’un véhicule en location ou en fin de contrat.

Moyens

L’innovation, l’agilité, la réactivité font partie à part entière de l’ADN du groupe et renforcent la confiance que nos clients nous accordent chaque jour. Toutes les compétences sont réunies afin de soutenir les dispositifs remarketing de nos clients : informatique, gestion documentaire, pricing, gestion des flux logistiques, expertise, préparation, reconditionnement, ventes, marketing, relation clients.

Références

Renault, Kia, Hyundai, Emil Frey France, RCI, Carnext, Véhiposte, Hertz, Avis, Enterprise Rent-ACar, Europcar, Alphabet, Volvo, CM-CIC Bail, Mercedes-Benz Finance, La Centrale.

Également, BCAuto Enchères travaille avec plus de 55 groupes de distribution en France, représentés par plus de 650 points de ventes.

OFFRES

Services dédiés aux vendeurs

Aide à la reprise VO C2B

  • MarketPrice : service de cotations précisant des valeurs B2C, B2B, soutien à la reprise en concession ou en ligne
  • Expertise live : service d’expertise en fin de contrat, d’aide à la reprise en ligne sur des marketplaces B2C ou des modules d’achats Cash C2B (full digital) avec expertise live et collecte du véhicule chez le particulier

Logistique

  • CRVO : reconditionnement de VO aux meilleurs standards B2C ou B2B
  • Stockage et description des VO : photos et vidéos HD, bilan technique
  • Transport : à l’unité ou en lot, par camion ou convoyeur, répondant aux enjeux B2B & B2C

Vente

  • Marketplace bca.com : organisation quotidienne de ventes ouvertes à tous les professionnels de l’automobile européens
  • Marketplace en marque blanche : développement et animation de ventes fermées, dédiées à un réseau de partenaires
  • Gestion administrative avant- et après-vente : documents, reporting, suivi de KPI

Gestion de flotte

  • Fleet Control Monitor (FCM) : outil de gestion de véhicules, de la mise à la route, aux retours buy back, expertises, pricing VO, pilotage des canaux de vente, logistique et reporting

Services dédiés aux acheteurs

Ventes

  • Marketplace bca.com : organisation quotidienne de ventes ouvertes à prix fixe, aux enchères, programme hebdomadaire de ventes segmentées par typologie de véhicules, frais de ventes réduits
  • Support commercial : accompagnement et suivi multilingue

Livraison

  • Offre de livraison automatique en direct ou par navette sur le site le plus proche de l’acheteur, livraison à la demande de tous types de véhicules

Après-vente

  • Gestion des déclarations d’achat et service après-vente

Moyens et outils

  • Marketplace bca.com : 2 600 vendeurs et 23 000 acheteurs par an de 52 nationalités différentes, stock renouvelé quotidiennement
  • Live Online : outil de vente aux enchères sur Internet, interactif et animé par des commissaires priseurs
  • Une équipe de responsables grands comptes dédiée aux partenaires vendeurs
  • Une équipe commerciale dédiée aux acheteurs, dont des spécialistes des marchés export (16 langues parlées)
  • Partenaires transporteurs France et Europe : +190

CONTACT

Émilien CASTELLI, Directeur commercial
Tél : 06 15 67 20 57
E-mail : emilien.castelli@bca.com

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.