Location longue durée - Financement

Au mois de décembre 2022, la Location Longue durée (LLD) a représenté 28,1 % des immatriculations de véhicules neufs en France. Dans ses statistiques, SesamLLD, l’organisation fédératrice de la profession, embrasse les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules de société. Si la LLD sert à financer plus d’un véhicule neuf sur quatre sur le marché global, sa part est encore plus élevée sur le seul marché des entreprises. […]

Au mois de décembre 2022, la Location Longue durée (LLD) a représenté 28,1 % des immatriculations de véhicules neufs en France. Dans ses statistiques, SesamLLD, l’organisation fédératrice de la profession, embrasse les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules de société. Si la LLD sert à financer plus d’un véhicule neuf sur quatre sur le marché global, sa part est encore plus élevée sur le seul marché des entreprises. Toujours au mois de décembre 2022 et selon SesamLLD, ce mode de financement a représenté 58,7 % des véhicules mis à la route par les professionnels.

Après avoir conquis les grandes entreprises puis de plus en plus de PME, la LLD gagne aujourd’hui toutes les strates de l’économie. Les entreprises apprécient de connaître à l’avance leurs budgets automobiles à travers des loyers mensuels stables dans le temps. Parallèlement au financement, les loueurs proposent différents services de gestion de flotte parmi lesquels figurent l’entretien, l’assurance, les pneumatiques, le carburant, la télématique, etc. Avec un seul et même interlocuteur, l’entreprise est capable de couvrir l’ensemble des postes de dépenses.

Avec la LLD, le gestionnaire de flotte s’appuie sur un acteur capable de prendre en charge certaines de ses attributions et de lui faire gagner un temps précieux. Autre avantage, l’entreprise n’a pas à s’occuper de la revente des VO et ne court aucun risque à la revente puisqu’elle n’en est pas la propriétaire. En revanche, la LLD suppose de surveiller les kilométrages réellement réalisés pour éviter les dérives et les frais supplémentaires. Les gestionnaires de flotte doivent également être vigilants sur l’état du véhicule sous peine de devoir payer de lourds frais de remise en état au moment de la restitution du véhicule.

Les loueurs tirent leur légitimité économique de leur capacité à financer les véhicules au tarif le plus juste, de leur faculté à proposer des services éprouvés et de leur aptitude à revendre leurs VO au meilleur prix. Quand le marché VO s’effondre, les entreprises sont épargnées et quand les prix grimpent, les loueurs réalisent des marges confortables. Entre ces deux extrêmes, les loueurs doivent naviguer en fixant des loyers calculés en grande partie sur l’anticipation de l’évolution du marché des VO à trois ans. Un savoir-faire précieux et rarement pris en défaut.

Les derniers dossiers sur le sujet :

Au mois de décembre 2022, la Location Longue durée (LLD) a représenté 28,1 % des immatriculations de véhicules neufs en France. Dans ses statistiques, SesamLLD, l'organisation fédératrice de la profession, embrasse les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires et les véhicules de société. Si la LLD sert à financer plus d'un véhicule neuf sur quatre sur le marché global, sa part est encore plus élevée sur le seul marché des entreprises. Toujours au mois de décembre 2022 et selon SesamLLD, ce mode de financement a représenté 58,7 % des véhicules mis à la route par les professionnels.

Après avoir conquis les grandes entreprises puis de plus en plus de PME, la LLD gagne aujourd'hui toutes les strates de l'économie. Les entreprises apprécient de connaître à l'avance leurs budgets automobiles à travers des loyers mensuels stables dans le temps. Parallèlement au financement, les loueurs proposent différents services de gestion de flotte parmi lesquels figurent l'entretien, l'assurance, les pneumatiques, le carburant, la télématique, etc. Avec un seul et même interlocuteur, l'entreprise est capable de couvrir l'ensemble des postes de dépenses.

Avec la LLD, le gestionnaire de flotte s'appuie sur un acteur capable de prendre en charge certaines de ses attributions et de lui faire gagner un temps précieux. Autre avantage, l'entreprise n'a pas à s'occuper de la revente des VO et ne court aucun risque à la revente puisqu'elle n'en est pas la propriétaire. En revanche, la LLD suppose de surveiller les kilométrages réellement réalisés pour éviter les dérives et les frais supplémentaires. Les gestionnaires de flotte doivent également être vigilants sur l'état du véhicule sous peine de devoir payer de lourds frais de remise en état au moment de la restitution du véhicule.

Les loueurs tirent leur légitimité économique de leur capacité à financer les véhicules au tarif le plus juste, de leur faculté à proposer des services éprouvés et de leur aptitude à revendre leurs VO au meilleur prix. Quand le marché VO s'effondre, les entreprises sont épargnées et quand les prix grimpent, les loueurs réalisent des marges confortables. Entre ces deux extrêmes, les loueurs doivent naviguer en fixant des loyers calculés en grande partie sur l'anticipation de l'évolution du marché des VO à trois ans. Un savoir-faire précieux et rarement pris en défaut.


Les derniers dossiers sur le sujet :
Nous avons trouvé 19 articles correspondants à votre recherche

AGILAUTO CRÉDIT AGRICOLE MOBILITY

  • 28,879 user views 0 reviews

1, rue Victor Basch - 91300 Massy

ALLANE FLEET

  • 18,259 user views 0 reviews

1, rue François Jacob - 92500 Rueil-Malmaison

Alphabet

ALPHABET FRANCE

  • 42,124 user views 0 reviews

5, rue des Hérons - Montigny-le-Bretonneux CS 40752 - 78182 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex

Arval

ARVAL

  • 28,063 user views 0 reviews

22-24, rue des Deux Gares - 92564 Rueil-Malmaison Cedex

Athlon

ATHLON

  • 34,117 user views 0 reviews

Immeuble Le Mermoz - 53, avenue Jean Jaurès - CS60012 - 93351 Le Bourget Cedex

BLC Automotive

BLC AUTOMOTIVE

  • 7,197 user views 0 reviews

2, rue Gay Lussac - 35170 Bruz

BPCE CAR LEASE

BPCE CAR LEASE

  • 18,843 user views 0 reviews

Siège social : 56 route de Lavaur - BP 63106 - 31131 Balma Direction commerciale : 4, place de la Coupole - BP 70051 - 94222 Charenton-le-Pont Cedex

Crédit Mutuel Leasing

CRÉDIT MUTUEL LEASING

  • 19,732 user views 0 reviews

Tour D2 - 17 bis, place des Reflets - 92988 Paris La Défense Cedex

Diac Location

DIAC LOCATION

  • 23,468 user views 0 reviews

14, avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex

FLEXIFLEET

  • 373 user views 0 reviews

Rue Jean Monnet - HoldiParc VII - 60 200 Compiègne

KINTO

  • 149 user views 0 reviews

36, boulevard de la République - 92420 Vaucresson

Leaseway

LEASEWAY

  • 4,739 user views 0 reviews

1051, rue des Cormiers - 78630 Orgeval

Leasys

LEASYS FRANCE

  • 13,775 user views 0 reviews

1, rue Victor Bash - 91300 Massy

MOBILITY SOLUTIONS VOLKSWAGEN GROUP

  • 17,970 user views 0 reviews

Bâtiment Ellipse – Parc Mail - 15, avenue de la Demi-Lune - CS 30001 Roissy-en-France - 95735 Roissy Charles-de-Gaulle Cedex

movivolt

MOVIVOLT

  • 182 user views 0 reviews

35, rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux

myleasing

MYLEASING

  • 4,392 user views 0 reviews

23 bis, avenue Dauphine - 45100 Orléans

OLINN SERVICES

  • 13,173 user views 0 reviews

835, avenue du Club Hippique - 13090 Aix-en-Provence

Overlease

OVERLEASE DIAC LOCATION

  • 16,154 user views 0 reviews

14, avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex


En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.